Logo

Réserver

Séjour
Nombre de personnes

Histoire

Adresses de contact «Coopérative Pro Binntal»

Genossenschaft Pro Binntal
Geschäftsstelle
Ufem Acher 16
CH-3996 Binn

info@pro-binntal.ch
T +41 (0)27 971 43 33

Les cent premières années

Lorsque l'hôtelier Josef Speckly, de Fiesch, a reçu la concession pour construire un hôtel à Binn en 1880, il a voulu réaliser ce projet avec Elias Walpen, de Binn, et Josef Schmid, d'Ernen. Au début de la construction, en 1881, Josef Schmid reprend le projet des mains de ses partenaires. Il poursuit l'entreprise avec sa femme Maria Schmid-Kräig et engage Battista Bottini, de Brigue, comme maître d'œuvre, son ancien associé Elias Walpen comme menuisier et les frères Tenisch et Kiechler de Binn.

Le couple Schmid-Kräig a ouvert cet hôtel de montagne en 1883. Tandis que Josef commençait à se faire un nom en tant que politicien local et pionnier du tourisme de montagne, Maria Schmid-Kräig gérait l'activité estivale, avec un tel succès que la capacité de l'hôtel a plus que doublé en 1897. A cette époque, l'hôtel accueillait principalement des clients anglais.

Avec la Première Guerre mondiale, l'industrie hôtelière a également été touchée par la crise à Binn. L'entre-deux-guerres a permis une reprise, pour la première fois également grâce à des clients venus de toute la Suisse. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'hôtel a servi de logement aux troupes. Néanmoins, la famille Schmid a dirigé cette entreprise pendant trois générations, jusqu'en 1968.

En 1972, l'hôtel, qui était alors vacant, a passé dans les mains d’un nouveau propriétaire: la société de promotion du tourisme «Pro Unter- und Mittelgoms AG». Cette société a rénové l'intérieur dans l'esprit des années 70, mais n'a pas été en mesure de gérer l'hôtel de manière rentable. Et c’est à ce moment-là, en 1985, que la «Coopérative Pro Binntal» a été fondée.

Réservez directement avec nous et bénéficiez du meilleur prix.