Logo

Réserver

Séjour
Nombre de personnes

La coopérative «Pro Binntal»

Devenez membre vous aussi

En souscrivant une ou plusieurs part(s) sociale(s), vous deviendrez vous aussi membre de la «Coopérative Pro Binntal». Actuellement, une part sociale vaut 250 CHF. En adhérant à cette coopérative, vous devenez copropriétaire, ce qui signifie que l'hôtel Ofenhorn vous appartiendra aussi un peu!

Formulaire d'inscription

Adresses de contact «Coopérative Pro Binntal»

Genossenschaft Pro Binntal
Geschäftsstelle
Ufem Acher 16
CH-3996 Binn

info@pro-binntal.ch
T +41 (0)27 971 43 33

Un parrainage qui dure depuis trente ans -

grâce à votre aide

En 1987, un groupe de personnes engagées a fondé la «Coopérative Pro Binntal» afin de sauver l'hôtel Ofenhorn de la fermeture définitive. Il s'est fixé pour objectif de poursuivre une entreprise économiquement importante et de préserver les emplois et la valeur ajoutée dans cette vallée. Cette coopérative a réussi à racheter cet hôtel de montagne et à rénover son extérieur de manière professionnelle jusqu'en 1991.

Le signal de départ de cette renaissance en tant qu'hôtel historique de la Belle Époque a été donné en 2007/2008, lorsque le conseil d'administration a reconnu le potentiel de ce monument. Dès lors, les anciennes surfaces ont été mises en valeur, les décorations et le mobilier historiques ont été restaurés et les chambres ont été meublées avec le respect de leur caractère historique. En 2016, presque toutes les pièces avaient été restaurées dans leur style d'origine. Bien entendu, l'hôtel a également bénéficié de travaux de construction modernes, avec installation d’un ascenseur, d’un chauffage aux copeaux de bois et de machines peu gourmandes en énergie, dans la buanderie et la cuisine.

Sans l'aide des autorités, des fondations, des entreprises et surtout des membres de la coopérative, qui sont maintenant plus d'un millier, cette restauration n'aurait pas été possible. Mais elle n'est pas encore terminée: dans huit pièces, le charme de la Belle Époque est encore caché sous une couche de plâtre datant des années 70. 

La «Coopérative Pro Binntal» est toujours dépendante des contributions financières et des dons. Comme elle est reconnue en tant qu’organisation à but non lucratif, tous les dons, à l'exception des parts sociales de la coopérative, sont exonérés d'impôts. Nous tenons à remercier tous ceux qui contribuent ainsi à l'entretien de l'hôtel Ofenhorn dans la vallée de Binn.

Réservez directement avec nous et bénéficiez du meilleur prix.